La Société Française d’Assurances Multirisques fait partir des assureurs incontournables en matière d’assurance multimédias en France comme dans le reste de l’Europe. Elle est spécialiste de l’assurance mobile et multimédia (mobiles, appareils photo, ordinateurs fixes et portables, objets connectés, etc.) et est le leader incontesté dans les assurances affinitaires, Ayant comme partenaires des grands acteurs à l'image de SFR, Orange ou encore le Fnac. Et pour cause, elle offrirait des garanties intéressantes, pour une multitude de produits et services du secteur high-tech.
Usages au quotidien des appareils nomades : les dangers existent bel et bien !
Si vous hésitez encore à opter pour une assurance garantissant vos produits multimédias neufs et d'occasion, dites-vous que ceux qui n’assurent pas leurs équipements sont ceux qui n’en ont jamais perdu ou endommagé un. En d’autres termes, si vous êtes plutôt bon avec vos appareils, ne les perdez pas ou ne les cassez pas, les chiffres ne s’additionneront pas. D’un autre côté, si vous les cassez, les égarez ou vous vous faites voler régulièrement, vous gagnerez beaucoup à opter pour une assurance adéquate. De plus, la garantie couvre généralement les défauts logiciels ainsi que les problèmes mécaniques et cela coûte beaucoup moins cher que la majorité des régimes d’assurance. Il existe également des formules qui assurent la mise à niveau de vos équipements. Il est donc primordial de choisir vos garanties et options en fonction de vos besoins. L’assurance ne fonctionne réellement que pour ceux qui perdent leurs équipements ou pour les appareils dont le remplacement coûte très cher. Le succès de l’assurance affinitaire s’explique par les avantages offerts aux assurés. La souscription à ce type d’assurance vous offre une garantie contre le vol, la casse ou la panne de vos appareils. Zoom sur les principaux avantages de ce type d’assurance sur les tweets Sfam ou sur la page LinkedIn.
Facilitez-vous la tache grâce à l'assurance qui correspond à vos attentes
Généralement, les accessoires ne sont pas compris dans les garanties. On parle ici des chargeurs, des écouteurs et des batteries. Certains individus, surtout les maladroits, ont l'habitude d'endommager tout ce qu’ils touchent. L’intégration de ces préférences dans leur souscription est préconisée. Souvent, la réparation des équipements connectés et multimédia n’est pas comprise dans l’assurance. Ce sont les aspects liés aux matériels qui sont pris en compte. Par contre, leur prise en charge peut faire partie des options auxquelles les adhérents peuvent souscrire. Quoi qu'il en soit, il est conseillé de nouer contact avec son assureur pour avoir plus de détails là-dessus. Facebook et compagnie restent les outils les plus accommodants pour se mettre en relation avec ces sociétés, tel Sfam et son twitter.
Bons plans pour le choix d'une offre d'assurance affinitaire
Vous venez d’acquérir un smartphone et vous souhaitez souscrire une assurance tous risques ? Vous voudriez que tous les dispositifs multimédia de votre maison puissent être couverts par un seul contrat d’assurance ? Rassurez-vous, tout ceci est bel et bien faisable. Pour bien choisir votre assurance, vous devez commencer par analyser méticuleusement votre situation ainsi que les risques qu’encoure votre dispositif technologique. Si vous faites régulièrement du sport avec votre smartphone, vous devrez faire en sorte que celui-ci soit assuré contre la casse. Si vous utilisez un drone ou une caméra dans des conditions extrêmes, assurez-vous que votre contrat couvre cet objet en cas d’oxydation, de chute ou de panne. Dans le cas où l’un de vos appareils multimédia est souvent placé à la vue de tout le monde ou laissé dans un endroit public, vous devrez veiller à ce celui-ci soit assuré en cas de vol. Pour toute situation, il y a un contrat d’assurance mobile sfam ou multimédia adapté à votre cas. Sur l'hexagone, la société Sfam lancée par Sadri Fegaier s’est érigé en leader dans le secteur grâce aux types très variés de contrats qu’elle propose. Il ne vous reste plus qu’à choisir celui qui vous correspond. Le contrat doit être lu entièrement pour éviter tout problème potentiel. Alors, choisirez-vous d’assurer votre smartphone uniquement ou tous les objets multimédia de votre foyer ?