Pour l’Espagne et ce village même, la construction du grand viaduc d’Almonte est un véritable enjeu, pour le levier de son économie. D’une part, ce géant pont va renforcer son relation économico-sociale avec ses pays voisins tels que la France et le Portugal. Et d’autre part, pour ce pays d’Europe, cet énorme viaduc lui servira comme un autre attrait touristique de plus. Dans ce post, on parle, surtout, les détails et l’importance de cette extraordinaire construction de pont et sa ville d’implantation : le village touristique d’Espagne.
L’Espagne, encore reconnu grâce à la construction du pont du village d’Almonte
Appartenant à la ligne de grande vitesse : Madrid-Estrémadure, le viaduc d'Almonte relie la capitale de l’Espagne à sa région de l’Ouest. Encore inachevée, le pont du village d'Almonte a été choisi pour recevoir la médaille Gustav Lindenthal. Ceci est une importante reconnaissance accordée par l'International Bridge Conference (IBC), pour une meilleure construction, telle que ce grand pont d’Espagne. La remise de cette récompense, à ce village d’Espagne, est prévue ce 6 juin prochain, dans le Maryland, aux États-Unis.
Pour l’Espagne, la construction de ce pont n’est pas un hasard du tout. Parce que depuis longtemps, ce pays d’Europe a connu son célébrité grâce ses ponts. Aussi, il est devenu plus que célèbre, par la particularité inégalable de son village comme l’Almonte.
Almonte, le célèbre village d’Espagne
Puisqu’en Espagne, le village d’Almonte est déjà plus connu comme une meilleure destination de voyage, la plus prisée de ce pays. Alors, la construction de cette route flottante facilitera, davantage, les voyages en voiture, afin de visiter cette ville. En plus, si vous venez
du Portugal, de la France ou du continent noir, comme l’Afrique, avec Rome2rio, vous pouvez voir le moyen de transport le moins coûteux pour se rendre, facilement, à ce village d’Espagne.
Plusieurs raisons font d’Almonte comme une ville à ne pas manquer, surtout lorsqu’on visite l’Espagne. En premier lieu, située dans la province de Huelva, ce village d’Andalousie est réputé pour son parc national. Celui qui est l’une des réserves écologiques, la plus importante de l’Europe. C’est pourquoi, l’Espagne entretient une relation étroite avec la France, en ce qui concerne les sciences. Il y même occupe une importante place dans des organismes de recherche scientifique, implantés en France. Ensuite, ce village est, également, l’un des endroits les plus visités d’Espagne grâce à la présence de l’église d’El Rocio. Où un fameux pèlerinage se déroule tous les sept ans.
Aussi, ce village d’Espagne vous offre des avantages de plus pour vos séjours dans cette région. Spécialiste dans l’activité de location de voiture et des logements, la ville d’Almonte est idéale pour les voyages de quelques jours. En plus, dans ce village touristique d’Espagne, les logements sont proposés selon l’endroit où les visiteurs veulent aller. Il y en a presque partout, comme à Donãna par exemple. Là où la visite du parc national serait facile.
Et si vous aimez plutôt la partie rurale de l’Espagne, comme à Duruelo de la Sierra, sans doute, vous trouverez des logements idéaux pour une location.
Le grand pont d’un village d'Espagne, dans la liste du record du monde
Imposant sur les eaux de la rivière d’Almonte, à laquelle, il doit son nom, le plus grand pont ferroviaire du monde est érigé. Construit en béton à arche, cet énorme pont se trouve justement dans le village, le plus touristique d’Espagne. 384 mètres sont sauvés par sa portée principale, pour atteindre un total de 996 mètres de longueur. Dans le domaine de la construction, ce pont constitue une œuvre d'art, la plus spéculaire de l’Espagne. Il est situé, à plus de 80 mètres au-dessus du niveau maximum des eaux, proche de celles du réservoir du village d'Alcantara.
Pour le pays d’Espagne autant que son village d’implantation, le pont d’Almonte représente une construction inégalable, tant au niveau national qu’international. Plus de 60 millions d'euros ont été nécessaires pour la construction de ce pont. Ce qui est déjà le troisième plus grand pont en arc de béton au monde et pour l’Espagne. C’est aussi le premier de nature ferroviaire, surtout pour ce village d’Espagne. Ce sont des raisons plus que suffisantes pour analyser ce nouvel exposant du très haut niveau de l’Espagne. Cette construction est présentée par la société : le génie civil espagnol.
La grandeur du pont d’Almonte, en Espagne
Les ancres, de ce gigantesque pont d’Espagne, sont formées par 12 câbles d'acier dans la roche, d'une résistance de 2 000 kN. Elles sont instrumentées pour connaître leur comportement à tout moment. L'ampoule du pont a été conçue avec une longueur libre suffisante pour transmettre les forces provenant de l'arc.
L’ossature du grand pont d’Espagne
Pour ce géant pont du village d’Espagne, l’ossature de construction compte, au total 208 appareils. Ceux-ci sont répartis en 26 familles de chaque côté. Avec deux marges chacune, tant du côté du tir du pont que du côté de l'attente.
Quant à la construction des tours auxiliaires de ce pont, elles ont été fabriquées avec des aciers spéciaux (S460 et S-690). Elles sont situées sur le tablier du pont, aux piles P6 et P15. Celles-ci permettent le haubanage des 18 dernières familles de contreventements, aussi bien pour la partie de tir du pont que pour la partie de retenue.
Les autres informations concernant le grand pont d’Espagne
Le conseil de ce pont est composé de 23 travées dont : 2 de 36 mètres, 14 de 45 mètres et 7 de 42 mètres. L'ensemble des 7 travées de 42 mètres et 2 travées des 14 qui ont 45 mètres sont appuyées sur l'imposant du pont.
Sur cette arche de béton d’Espagne, 8 pieux sont soulevés. Ils sont chargés de transmettre à l'arche du pont toutes les charges et les efforts de la route. De plus, 14 piliers ont été installés dans les travées d'accès du pont, six du côté nord et huit du côté sud. Tout cela, avec des hauteurs allant jusqu'à 65 mètres. Tous construits avec une auto-construction supérieure.
Les autres particularités du pont du village d’Espagne
L'arche majestueuse du village d’Espagne. C'est pourquoi nous sommes devant un record du monde. à une section octogonale dont : le bord varie entre 6,90 mètres, dans la section des départs du pont, et 4,80 mètres situés dans la clé de voûte de l'arche. Fait curieux, nous soulignons que la taille varie avec chaque centimètre évalué.
Quant au type d'arc, sur ce grand pont d’Espagne, on trouve deux bras : dans les 90 premiers mètres de départ et dans chaque cantilever. Et un bras central qui occupe les 204 mètres restants du pont.
Pour la construction de cet élément structurel d'une telle ampleur, on a utilisé 2 chariots pour chaque demi-arche du pont. Qui, à partir de la clé de voûte numéro 15, ont été réunis en une seule configuration. Chacun de ces chariots a une masse de 240 tonnes.
Le béton utilisé dans la construction de cette mégastructure d’Espagne mérite une mention spéciale. Il a fallu utiliser un matériau à haute résistance, afin de construire le pont. Celui qui atteint le 80 Mpa d’endurance caractéristique, pourvu d'un auto-compactage. Car la forte densité des armatures existantes du pont force celui-ci.