Le E-Commerce recrute

Les Français achètent de nouveau et selon les dernières prévisions de l’Insee publiées Jeudi dernier, la consommation des ménages devrait progresser de 1.2% en 2010 alors que la progression était de 0.7% en 2009. Les enseignes de la distribution spécialisée vont donc recruter, c’est plutôt une bonne nouvelle !

700 embauches chez Leroy Merlin, 600 pour Kiabi, 500 pour Sephora, 250 à la Fnac, plus de 100 pour Décathlon et pratiquement 80 pour Gifi. Les postes à pourvoir sont pour une partie des cadres pour les sièges, mais la plus grande partie est pour les magasins sur des postes de chefs de rayon, chefs de secteur, responsables de magasin, manager de vente, hôtes et hôtesses de caisse, logisticien, etc …

La distribution spécialisée est de plus en plus présente sur le Web avec une croissance de 25% cette années. Il est donc primordial que ces enseignes soient présentes sur Internet. Du coup, on recherche de plus en plus de profils internet tels que des traffics managers, des référenceurs, des développeurs, des spécialistes de bases de données, des experts supply chain, des chefs de projets, des Webmakters … 500 personnes chez Pixmania, 130 pour Vente privée et 50 pour voyages-sncf.

LE e-commerce est également un excellent moyen de débuter dans la création d’entreprise. Les jeunes de moins de 35 ans sont à 32% des patrons du secteur. Et pour démarrer, pas besoin d’être HEC, 40 % ont “seulement” un niveau bac voire inférieur.

De plus, pas besoin d’habiter en centre ville, ces entreprises peuvent tout à fait être créées dans la campagne profonde, dès l’instant que la connexion internet est suffisamment proportionnée à l’activité.