Pour une entreprise, le maintien de la communication avec le client ou le client potentiel est vraiment indispensable. En effet, cela permettra de garder et de fidéliser les clients, mais aussi d’en subjuguer de nouveau. Il faudrait que ces supports de communications soient adaptés au genre de clients que vous voulez viser et aussi au message qu’on veut transmettre. Heureusement, il y des tonnes de supports de communications. On n’aura donc que l’embarras du choix quant aux méthodes à favoriser. Il y a entre autres les supports médias et les supports hors médias, mais on va surtout se focaliser sur les supports hors médias.
Les méthodes plv ou publicité sur lieu de vente
Le choix d’un support de communication est très important pour une entreprise. La plv ou publicité sur lieu de vente est l’ensemble de beaucoup de supports de publicités ou aussi des supports visuels qui peuvent être présent sur un lieu de vente. Son objectif principal est d’attirer l’attention des clients sur des produits ou aussi sur une offre. Cela permettra d’influencer une personne même au tout dernier moment.
C’est vraiment efficace puisque la plupart du temps, les gens prennent la décision d’acheter d’une manière impulsive dans un point de vente. Ces méthodes plv sont très utilisées dans les actions promotionnelles. Il y a beaucoup de types de plv comme le comptoir de stand, le comptoir promotionnel ou encore le stand parapluie et les rollup ou encore les comptoirs promotionnels. Mais les plus utilisés sont assurément les présentoirs.
Le kakémono et le rollup
Le roll up est un support exposition extérieur qui est vraiment facile à monter. Ce support est un support mobile qui peut être réutilisé autant de fois que l’on souhaite et aussi dans autant d’endroits que nécessaire. Il peut s’adapter à tout. Son installation est vraiment enfantine. Le rollup que l’on fixe sur un mat peut être déroulé de haut en bas. Notons qu’on le fixe au sol. De cette façon en deux ou trois mouvements, le support est prêt à l’emploi. Quant au kakémono, à la différence du rollup, est à la base une toile que l’on suspend. Cette méthode publicitaire tire ses origines de la culture japonaise. Ce nom signifie « chose pendue ». Les adeptes du rollup ont été les premiers à être séduits par ce nouveau support de communication à la fois familier, mais aussi très exotique. C’est avant tout un support visuel très souple. Il permet aussi aux entreprises d’avoir une toile publicitaire tendue. Cette méthode peut être adoptée par tous les secteurs confondus et il fonctionne avec l’emboîtement des tubes en aluminium. C’est une méthode publicitaire à la fois moderne et très facile à installer.
Ainsi, on peut changer quand on veut de visuel ou aussi l’installer partout où l’on voudrait. La principale différence entre le kakémono et le rollup est que l’un est suspendu et l’autre est fixé au sol. Le grand avantage est que, quand ils sont alliés ensemble sur un même lieu, le rendu est vraiment plus beau et plus attractif. Il est vrai que le kakémono est plus facile à installer, mais cela ne change rien au fait que le rollup lui aussi est très beau, car il allie la modernité et le classique.
Les stands parapluie
Les stands parapluie ou encore appelé systèmes parapluie est un support de communication qui permet à celui qui l’utilise d’avoir un affichage en grand format qui est à la fois mobile et personnalisable. Un stand parapluie est aussi connu sous le nom de mur d’image, de stand pliable ou encore un pop up. Il a le grand avantage de pouvoir être installé très rapidement et très facilement car il ne nécessite aucun outillage spécifique et peut être monté en à peine dix minutes. Il est aussi vraiment très léger et peut être transporté facilement. Ce stand autobloquant vous aidera à faire passer votre message qu’importe l’endroit où il est exposé.
Il y a le stand parapluie courbe et le stand parapluie droit qui constituent de très bons moyens de communication en plv. Il faut savoir aussi qu’ils existent en recto verso. Le stand parapluie courbe est une méthode qui fera bénéficier son acquéreur d’un affichage très grand format mobile. Quant au stand parapluie droit, il donne une surface considérable et est vraiment utile pour les diffusions de grandes envergures et de grandes tailles.
Les comptoirs promotionnels portatifs.
Les comptoirs promotionnels portatifs sont avant tout des comptoirs publicitaires. Ils ont une grande habilité de communication et surtout, sont personnalisables. Ces outils informatifs sont idéals pour une émission de l’image de marque de l’entreprise et peuvent aussi fortifier les campagnes publicitaires pendant des événements d’intérieurs. Il y a les comptoirs portatifs pour les foires. Mais il y a aussi les comptoirs promotionnels pliables qui sont vraiment très bien pour une organisation de dégustations, ou encore pour des animations dans des lieux très populaires comme les centres commerciaux, ou les salles de concert. Ces comptoirs portatifs sont généralement construits avec des matériaux de haute qualité et sont vraiment faciles à transporter.
Et en plus, comme on a dit précédemment, ils peuvent être personnalisés selon les besoins du client et selon la marque ou le slogan de l’entreprise. Opter pour les comptoirs promotionnels pour les événements à venir c’est parier sur une valeur sûre. C’est le meilleur moyen de concevoir une image de marque ou encore d’introduire un nouveau produit sur le marché. C’est vraiment une bonne méthode pour se démarquer de ses concurrents.